PipeNomination versus SmartNomination

Dans What The Fuck par Doctor MadLaisser un com.

Le « jeu » très controversé NekNomination est t’il encore à présenter après les nombreux incidents ( mortels pour certains ) qui sont survenus ?

Petite piqure de rappel si vous étiez dans une grotte ces derniers semaines.

Neknomination (de l’anglais neck your drink, boire cul-sec) est un jeu mettant en scène la consommation de boissons alcoolisées sur Internet. La particularité de ce jeu à boire réside dans le fait que le participant doit se filmer en train de boire, le plus souvent un mélange de boissons alcoolisées, pour ensuite publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Une fois la vidéo publiée, le participant peut alors désigner (nomination) deux autres personnes afin qu’elles relèvent à leur tour le défi. Les personnes désignées ont alors 24 heures pour relever le défi. ( source wikipedia )

Cet « idée » de défi australien à connu un engouement fou sur les réseaux sociaux, et nombreux ( sociologues y compris ) sont ceux qui déploraient l’extrême viralité d’un acte aussi absurde.

Pourtant il en est sorti quelque chose de bon, puisque le bordelais Julien Voinson à lancé le SmartNomination. Le principe est simple là aussi :
Faire une bonne action envers quelqu’un dans le besoin, et nominer à votre tour 3 de vos amis à faire la même chose 🙂

L’idée est d’ailleurs identique à celle introduite dans le livre « Pay It Forward » de Catherine Ryan Hyde, et repris dans le film « Un monde meilleur » avec Haley Joel Osment.

L’engouement est certes un peu moins fort / important que pour le NekNomination, et certaines personnes critiquent le fait qu’on soit obligé d’utiliser un « jeu » pour faire une bonne action mais la FanPage recueille tout de même déja 12 859 « j’aime » et on ne peut que saluer l’idée et surtout, quels que soient les motifs de le faire ( pure bonté d’âme ou juste volonté de poster ça sur youtube ) , l’essentiel c’est qu’il y ai une bonne action.

La possibilité de déclinaison à alors ouvert la porte à d’autre forme de nomination, et la « PipeNomination » est déja un gros buzz.

En quelques heures, la vidéo originale posté sur Facebook était partagée plus de 2000 fois et totalisait plus de 120 000 « j’aime » mais … elle a déjà été retirée.
Nous, ça nous à fait rire alors on partage.

Alors, vous êtes plutôt NekNomination ( l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ), SmartNomination ( a propager sans modération ) ou la PipeNomination ( A boire Cul Sec ) ?

Dr Mad.

Laisser un comentaire